Dossier : la cigarette électronique, une alternative plébiscitée

La cigarette électronique est devenue l’alternative la plus sérieuse pour arrêter de fumer ces dernières années. Pourtant, existe-t-il un profil type de vapoteurs ? Egovap vous répond.

Qui vapote une e-cigarette ?

Il n’existe pas clairement un profil type pour décrire le vapoteur de cigarette électronique. En effet, il faut savoir qu’environ 12 millions de français ont déjà essayé la e-cigarette (soit 25,7% de la population) depuis sa commercialisation en 2008. Logiquement, la cigarette électronique est plébiscitée par les fumeurs. Mais ce chiffre pharaonique est à relativiser. En effet, seulement 3 millions de vapoteurs se déclarent utilisateurs réguliers. Parmi eux, 75% sont aussi des fumeurs réguliers alors que les fumeurs occasionnels ne représentent que 8,4%. Vous l’aurez compris, il est impossible de définir avec précision le profil d’un vapoteur tant ce produit est maintenant consommé en masse.

Où utilise-t-il sa e-cigarette ?

Contrairement au tabac, la e-cigarette, elle, est autorisée dans les lieux publics. Cela veut dire que le vapoteur peut l’utiliser où bon lui semble. Il peut donc se permettre de vapoter partout ou presque. Logiquement, la majorité des personnes s’en servent une fois arrivée à leur domicile (88%) puis dans la rue (77%), au travail (36%), dans des lieux publics comme des bars ou des boites de nuit (27%) et à l’école ou l’université (5%). Paradoxalement, seulement 1% des utilisateurs vapotent quand ils sont au volant.

De très bons résultats

Les résultats à long terme quant à l’utilisation d’une e-cigarette sont clairement à l’avantage de celui qui veut arrêter de fumer. En effet, 82% des vapoteurs déclarent avoir réduit leur consommation de tabac avec une diminution de 8,9 cigarettes par jour. Sur la seule année 2014, 400 000 personnes ont arrêté de fumer au moins occasionnellement. Tous ces chiffres nous permettent donc d’affirmer que l’utilisation de la cigarette électronique permet d’obtenir des résultats très satisfaisants chez une personne désirant arrêter de fumer. Elle est une réelle alternative à quiconque veut limiter la cigarette et attire de ce fait de plus en plus de personnes.

Depuis la création d’Egovap, notre véritable priorité s’est portée sur la qualité de nos produits dans le but de satisfaire du mieux possible vos attentes. Et ce n’est pas près de s’arrêter ! Sachez que notre service clientèle est à votre entière disposition par téléphone ou par mail. Si vous désirez de plus amples renseignements sur les e-cigarettes et e-liquides, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un vrai plaisir de vous répondre.