Dossier : cigarette électronique : les habitudes de consommation

La e-cigarette donne lieu à un certain nombre d’habitudes. Différents profils d’utilisateurs existent. Egovap décrypte ces comportements.

Les habitudes d’utilisation liées à la e-cigarette

Il faut savoir qu’une séance de vapotage est en général relativement courte. En effet, 48% des titulaires de cigarettes électroniques vapotent moins de 5 minutes par cession. Par contre, elles se répètent très souvent dans la journée car près de 7 personnes sur 10 utilisent leur e-cigarette plus de 20 fois par jour. Il est clair que les utilisateurs préfèrent bien souvent vapoter plus de fois dans la journée plutôt que de faire de longues cessions. D’ailleurs, 45% utilisent leur cigarette électronique plus souvent mais moins longtemps que quand ils fumaient, contre 22% qui vapotent plus souvent et plus longtemps que l’époque où ils étaient fumeurs. La e-cigarette, composée de nicotine, aide le fumeur à arrêter de fumer. Le choix de la dose en revient au vapoteur. Si 44% respectent des doses normales, 29% préfèrent tout de même avoir de fortes doses. 2% vapotent sans nicotine.

Quelle différence de comportement entre un fumeur et un vapoteur ?

Le comportement de consommation d’un vapoteur diffère bien souvent de celui d’un fumeur. Mais cette transition peut se montrer difficile dans certains cas. 12% des vapoteurs déclarent continuer de fumer alors qu’ils utilisent une cigarette électronique. Malgré tout, la e-cigarette garde la confiance des fumeurs, ce qui en motive d’autres. 95% des personnes ayant arrêté de fumer déclarent qu’elle a été l’unique moyen par lequel ils sont passés. D’ailleurs, près d’une personne sur deux donne la notre maximale (10/10) à la e-cigarette qu’ils ont utilisé. La confiance est de mise !

La dépendance à la cigarette électronique

Il est clair que la cigarette électronique crée beaucoup moins de dépendance que la traditionnelle cigarette. Les chiffres l’attestent. 42% des vapoteurs disent pouvoir supporter le manque de e-cigarette s’ils devaient en être privés. Aussi, l’actualité fait que nous nous demandons si la cigarette électronique doit être acceptée dans les lieux publics. En réponse à cela, 84% des vapoteurs disent ne pas avoir de soucis particulier à s’abstenir de vapoter dans un lieu public.

Notre véritable priorité se porte sur la qualité de nos produits dans le but de satisfaire du mieux possible vos attentes. Sachez que notre service clientèle est à votre entière disposition par téléphone ou par mail. Si vous désirez de plus amples renseignements sur nos e-cigarettes et e-liquides, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.