Ma cigarette électronique fuit, pourquoi, que faire ?

Il arrive que les cigarettes électroniques, pour une raison ou pour une autre, se mettent à fuir. Et il est peu agréable de s’apercevoir que sa poche ou son sac à main est imprégné de e-liquide.

Attention à bien distinguer une « fuite » qui aura pour cause un souci d’ordre mécanique (réservoir cassé ou fissuré, résistance pas en place, joint coupé…) et les suintements OBLIGATOIRES des cigarettes électronique dus à la production de vapeur qui dépose sans cesse de la condensation dans le conduit d’air de votre cigarette électronique. Cette condensation accumulée sortira obligatoirement par là ou elle le peut.  

Dans votre magasin de cigarette électronique et CBD Egovap à Cugnaux ( proche de Toulouse, Muret, Portet sur Garonne, Frouzins, Seysses), vous aurez toutes les informations nécessaires pour comprendre et dompter votre matériel de cigarette électronique. N’hésitez pas à venir nous solliciter.

 

Certains vapoteurs se laissent décourager par les fuites régulières de vapoteuses de mauvaise qualité ou mal utilisées. Mais pourquoi les e-cigarettes fuient-elles et comment faire pour que cela ne se reproduise pas ?

Pourquoi ma cigarette électronique fuit-elle ? Les principales causes

Souvent, c’est un problème de résistance usée qui est à l’origine des fuites des vapoteuses. Il est normal que la résistance de votre vapoteuse s’abime. C’est pourquoi il est important de changer régulièrement la résistance de sa cigarette électronique

Il arrive que du e-liquide s’insinue dans la cheminée centrale de la cigarette électronique, lorsqu’on la remplit trop vite notamment. Le clearomiseur fait alors un glouglou et il arrive que l’on aspire du liquide. Il vous faudra alors démonter la vapoteuse, bien la nettoyer en insistant sur le tube du clearomiseur avec de l’essuie-tout et la remplir en vous assurant que plus aucun produit ne coule dans la cheminée.

En nettoyant votre vapoteuse, faites attention au joint qui risque de s’enlever et que vous pourriez jeter par inadvertance. Sans joint, votre cigarette électronique ne sera plus parfaitement hermétique et risque de se mettre à fuir.

Les erreurs à éviter pour une e-cigarette sans fuite

Certaines erreurs sont en outre à éviter lorsque vous vapotez car elles peuvent également engendrer des fuites.

Une aspiration trop forte

C’est notamment le cas lorsque l’on aspire trop fort dans la cigarette électronique, chose que les débutants ont tendance à faire, reproduisant leurs habitudes de fumeur de tabac. Or il faut aspirer doucement et longuement et non vapoter vite et fort ! Notez que les cigarettes électroniques dotées d’un système clearomiseur sont plus adaptées aux fortes aspirations que les systèmes avec atomiseurs.

Un mauvais remplissage de la cigarette électronique

Lorsque vous remplissez le réservoir de votre e-cigarette, assurez-vous en outre qu’il ne soit pas trop rempli et que vous avez bien refermé votre vapoteuse. Il ne doit pas y avoir de jour entre le réservoir et le clearomiseur ou l’atomiseur.

Les changements de température et d’altitude peuvent aussi entraîner des fuites. Evitez de laisser votre cigarette électronique en plein soleil ou à l’extérieur lorsqu’il fait froid. Pensez également à vider votre vapoteuse avant de prendre l’avion.