La cigarette électronique est certes jeune, mais elle ne cesse d’évoluer, toujours dans le but de faire découvrir aux vapoteurs de nouveaux horizons tout en leur offrant plus de qualité, de performance et de sécurité. Vous souhaitez personnaliser votre expérience de vape ? Mettez-vous donc au MOD, cette batterie pour cigarette électronique améliorée permettant de vapoter comme on l’entend.
Qu’est-ce qu’un MOD ?
Il suffit de chercher l’origine du nom, MOD, pour comprendre de quoi il s’agit. MOD vient du mot français, « modifié » qui est la caractéristique principale de ce type de cigarette électronique fonctionnant avec des accumulateurs, ou accus, offrant une expérience de vapotage personnalisée. Il s’agit donc d’une vapoteuse dont vous pouvez modifier les éléments, au gré de vos envies.
Il existe 2 types de MOD :
• Le MOD électronique : équipé d’un module électronique, appelé Chipset, il permet de personnaliser la vape. En effet, avec cette cigarette électronique, le débit et le volume de la vape est réglable. Souvent carré, il est alors appelé Box Mod.
• Le MOD mécanique : ce type de batterie plutôt conseillé aux vapoteurs avertis est caractérisé par une durée de vie plus importante. Il ne fait pas appel à l’électronique, le risque de panne est donc automatiquement éliminé.
Le MOD est l’évolution de la batterie pour cigarette électronique classique. Les principaux avantages du MOD résident donc dans la vape sur-mesure qu’il permet d’obtenir mais aussi dans son autonomie. Vous pouvez même multiplier son autonomie en transportant avec vous plusieurs accus.
Vous voulez doser les saveurs et les vapeurs en fonction de vos envies ? Vous n’avez qu’à régler la tension de votre MOD !
Un MOD : pour quel vapoteur ?
Le MOD offre plusieurs fonctionnalités par rapport à une cigarette électronique classique. En effet, en plus de son confort d’utilisation, il permet de découvrir de nouvelles sensations, ce qui attire de plus en plus d’anciens fumeurs habitués à la cigarette classique et à la recherche d’une nouvelle expérience.
Les vapoteurs débutants se tournent toutefois rarement vers ce type de cigarette électronique lorsqu’lis achètent leur première vapoteuse, en raison de leur apparente complexité d’utilisation. La forme carrée des MODs en perturbe également certains, qui préfèrent dans un premier temps la cigarette électronique classique.
Pourtant, les MODs développés par les marques de cigarette électronique sont de plus en plus adaptés à ce public novice en matière de vapotage. Aujourd’hui tout le monde peut avoir son MOD !