La cigarette électronique est devenue aujourd’hui la solution la plus prisée par les français pour arrêter de fumer. Mais comment la perçoivent-ils réellement ? Quelle vision en ont-ils ? Egovap vous en dit plus.
Le corps médical donne son aval
Les experts de l’Office français des drogues et toxicomanies sont clairs : la cigarette électronique a un réel impact positif sur le fait d’arrêter de fumer. Alors que l’actualité a transformé le sujet en un débat polémique, il est important de préciser que la e-cigarette ne présente aucun composant qui prouve que la santé de l’utilisateur puisse se dégrader. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les vapoteurs donnent raison aux experts car les utilisateurs de cigarette électronique se font de plus en plus nombreux. En effet, l’an passé, environ 400 000 personnes ont arrêté de fumer (au moins de manière momentanée), ce qui prouve tout simplement les effets positifs de cette méthode.
Vapoter n’est pas considéré comme fumer
Mais qu’en est-il de la perception des français en général ? Le débat actuel sur les bienfaits ou non de la cigarette électronique fait-il changer les choses ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que la e-cigarette ne pâtit pas d’une réputation comme le tabac peut avoir. En effet, 54% des français se disent très clairement dérangés par la cigarette quand seulement 19% le sont par la e-cigarette. On sent là toute la différence d’appréciation. De plus, si une majorité des français (84%) décrivent le tabac comme mauvais, 60% considèrent que le risque est minimal si quelqu’un utilise sa cigarette électronique à proximité. Les français n’appréhendent clairement pas cigarette et e-cigarette de la même manière.
Pas d’inquiétude sur la cigarette électronique
La cigarette électronique est rentrée dans les habitudes des consommateurs français. Les magasins de e-cigarette et e-liquide se font de plus en plus nombreux sur tout le territoire. Les français ont confiance en cette technologie. Une majorité d’entre eux (63%) ne s’estiment pas inquiets de l’impact de la cigarette électronique sur la santé. La confiance est de mise, aussi bien du côté des vapoteurs que des non-vapoteurs.
Par ailleurs, si vous êtes intéressé par l’un de nos packs de cigarette électronique, sachez que notre service clientèle est à votre entière disposition par téléphone ou par mail. Si vous désirez de plus amples renseignements sur nos e-cigarettes et e-liquides, n’hésitez pas à nous contacter : nous répondrons à toutes vos questions !