Vous vapotiez tranquillement avec votre cigarette électronique et au bout d’un moment vous vous êtes rendu compte qu’il y avait un goût de brûlé assez peu agréable dans votre bouche. Vous voulez donc résoudre ce problème pour profiter à nouveau de toutes les saveurs de la e-cigarette ! Voici nos conseils :
Le goût de brûlé : un problème de capillarité !
Vous vous demandez bien d’où peut venir ce problème ? En fait, il faut savoir que lorsque vous vapotez, une mèche en fibre conduit l’e-liquide vers le centre de l’appareil, où se trouve la résistance chauffante qui va permettre de transformer le liquide en vapeur. Le goût de brûlé apparaît lorsque la mèche n’est pas assez bien imbibée de e-liquide : elle est trop sèche, ce qui amène ce goût peu agréable !
Quelle solution pour votre e-cigarette ?
Pour éviter ce problème, voici quelques solutions :
– Si vous remplissez votre e-cigarette pour la première fois, laissez bien le clearomiseur en attente quelques minutes avant de le placer sur la batterie. C’est la meilleure façon de bien imbiber les mèches de liquide.
– Si vous vapotez et que le goût de brûlé surgit, retournez la cigarette électronique pour que la résistance puisse bien s’imbiber de liquide.
– Ne vapotez pas trop rapidement ! Laissez bien 10 secondes entre chaque aspiration.
– Si malgré nos conseils, le goût de brûlé ne part pas, c’est qu’il faut tout simplement remplacer la résistance. Il ne faut pas oublier que cette dernière s’use avec le temps.