Nombre de personnes en France utilisent une cigarette électronique au quotidien mais ne connaissent pas sa composition précise. Egovap vous explique.
Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Pour commencer et comme vous pouvez aisément vous en douter, toute e-cigarette se compose d’une batterie qui permet d’alimenter l’ensemble du système. Logiquement, plus sa capacité est importante, plus son autonomie est longue aussi. La cigarette électronique est aussi composée d’un atomiseur qui est la pièce permettant la vaporisation du e-liquide contenue dans la e-cigarette. Lorsque la batterie est activée, le e-liquide rentre en contact avec l’atomiseur : c’est ce qui crée de la vapeur. Il n’y a donc pas de combustion et logiquement pas de dépôt de goudron dans les poumons. Aussi, il y a la cartouche qui correspond à l’embout de la cigarette électronique. Elle simule le filtre d’une cigarette. Dans certains cas, elle peut jouer le rôle de réservoir de e-liquide.
Certaines différences selon les modèles
Mais tous les types de cigarettes électroniques ne fonctionnent pas forcément avec un atomiseur. Certains modèles ont un clearomizer. Le principe est exactement le même qu’un atomiseur à la différence qu’il n’y a pas de cartouches à insérer, il faut directement mettre du e-liquide. Le clearomizer a une durée de vie différente selon les modèles et n’est pas toujours remplaçable. Maintenant, il vous reste tout simplement à choisir la saveur que vous préférez. Vu le très grand nombre de e-liquides qui existent, vous trouverez certainement votre bonheur sur Egovap.