Avec l’évolution de l’e-cigarette, les néo-vapoteurs peuvent se retrouver, sans le savoir, avec un appareil très puissant destiné aux experts. Cela peut provoquer des toux et des irritations lors des premières utilisations. Explications et solutions avec Egovap, le spécialiste de la cigarette électronique.
Pourquoi une cigarette électronique peut-elle faire tousser ?
Ce problème d’inconfort qui se traduit par des toux et des irritations est dû à une incompatibilité entre la puissance de la vape et le liquide. Si par exemple, vous vapotez un e-liquide de 16 mg/ml à une puissance de 25 W, le hit sera assez fort pour faire tousser le plus gros fumeur.
Pour éviter ce problème, il faut trouver le bon rapport entre la puissance et le dosage de nicotine.
Ma vapoteuse me fait tousser, quelle solutions ?
Lorsqu’une cigarette fait tousser lors des premières utilisations, il convient de baisser la puissance ou bien le dosage de nicotine.
– Une puissance faible avec un taux de nicotine élevé vous permet d’économiser sur le liquide mais elle donne moins de hit et moins de vapeur.
– Une faible dose de nicotine avec une puissance élevée vous procure le hit qu’il vous faut avec beaucoup de vapeur, mais la consommation de liquide est très rapide.
La solution est donc de trouver le bon rapport puissance/dosage de nicotine. Pour un vapoteur débutant, la combinaison idéale est de 20 W avec un e-liquide de 6 mg/ml. Les plus grosses puissances sont réservées de préférence aux experts de la cigarette électronique.