Bon nombre de fumeurs décident de s’adonner à la cigarette électronique pour arrêter le tabac. Mais il ne suffit pas d’y mettre de la bonne volonté pour y arriver. Des étapes primordiales doivent être respectées. Egovap vous guide.
Un suivi médical strict avant de vous munir d’une e-cigarette
Avant même d’acquérir une cigarette électronique, une des étapes les plus importantes quand on désire arrêter de fumer est celle d’avoir un suivi médical. La première étape est tout ce qu’il y a de plus simple, il suffit de prendre rendez-vous chez son médecin ou dans un des 650 centres de consultations en tabacologie en France. Vous pourrez ainsi vous faire encadrer dans votre démarche, faire le point sur votre situation et adapter la prise en charge en fonction de votre niveau de dépendance. La quantité de nicotine présente dans les e-liquides dépend grandement de ces résultats.
Arrêter la cigarette dès lors qu’on vapote
Il ne faut pas se leurrer, peu d’utilisateurs se contentent uniquement de la e-cigarette et fument également. Près de 9 personnes sur 10 fument et vapotent à la fois. Contrairement aux idées reçues, l’utilisation répétée de la cigarette et du tabac laisse bien souvent l’usager avec une sensation de non-satisfaction. Le risque est clair : un retour à la cigarette. La simple consommation de quelques cigarettes au quotidien entretient un niveau élevé de dépendance et de toxicité. C’est pourquoi, l’arrêt du tabac est une condition pré-requise avant de commencer la cigarette électronique.
Savoir contenir son manque
En cas de sensation de manque, fumer une cigarette n’est pas la solution. Il est recommandé d’augmenter la dose de nicotine contenue dans le e-liquide (dans la mesure du possible bien entendu). Beaucoup de vapoteurs jonglent avec 2 e-cigarettes aux doses différentes en cas de manque plus important qu’à l’accoutumée. A terme, le but est de diminuer la dose de nicotine bien entendu. Mais il faut prendre son temps pour cela. Une diminution trop rapide et précipitée peut entrainer une rechute. En effet, au moindre signe encourageant, bon nombre de vapoteurs diminuent les doses de manière trop précipitée. Mais que faut-il faire ? Tout simplement diminuer les doses de manière progressive. De cette manière, le risque de rechute est clairement minimisé.
Si vous êtes intéressé par l’un de nos packs de cigarette électronique, sachez que notre service clientèle est à votre entière disposition par téléphone ou par mail. Si vous désirez de plus amples renseignements sur nos e-cigarettes et e-liquides, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un vrai plaisir de vous répondre.