Ces dernières années, la cigarette électronique s’est fortement popularisée au point qu’elle soit devenue un sérieux concurrent au tabac. Egovap vous éclaire sur la situation.
La cigarette électronique contribue au déclin du tabac
Environ 12 millions de français ont déjà utilisé une cigarette électronique en 2014. Le constat est formel : elle est à l’origine d’une partie de la baisse des ventes de cigarettes. En effet, on a pu observer une réduction de la quantité moyenne de tabac achetée par les fumeurs. L’an passé, la baisse des ventes de cigarettes s’est chiffrée à -7,6%. Face à ce constat, il nous parait clair que l’industrie du tabac voit en la e-cigarette un véritable concurrent.
La solution plébiscitée par ceux qui veulent arrêter de fumer
Nous pouvons très clairement voir une érosion des ventes de tabac avec l’apparition de la cigarette électronique. Mais le constat ne s’arrête pas ici. Elle contribue également au déclin de produits pharmaceutiques à base de nicotine. La e-cigarette a très clairement pris le pas sur les solutions tierces envisagées pour arrêter progressivement de fumer.
Le marché continue de se développer
Le marché des e-cigarettes s’est considérablement développé depuis 2008 et son apparition. Méthode efficace pour arrêter de fumer, la cigarette électronique a su convaincre. Nombre de magasins ont ouvert leurs portes face à cette embellie. Aujourd’hui, on n’en dénombre pas moins de 3000 dans toute la France. Et les vapoteurs leur rendent bien. Ils n’hésitent donc pas à s’en procurer. Ainsi, près de 58% des ventes réalisées se sont faites dans un magasin spécialisé contre 9% sur Internet.