L’e-cigarette suscite des questions chez bon nombre de personnes, notamment les débutants. Egovap, votre boutique de cigarettes électroniques à Toulouse mais aussi en ligne, vous répond à celles les plus fréquentes.
L’e-cigarette est-elle une vraie cigarette ?
Non. L’e-cigarette est un vaporisateur qui simule la cigarette classique. Elle diffuse de la vapeur avec ou non, de la nicotine. L’e-cigarette n’est pas une vraie cigarette car elle ne produit pas de la fumée par combustion de tabac.
De quoi est composée une e-cigarette ?
– Une batterie qui fournit de l’énergie pour faire fonctionner l’e-cigarette ;
– Un atomiseur qui chauffe ou vaporise l’e-liquide contenu dans la cartouche ;
– Une cartouche dans laquelle on stocke l’e-liquide.
L’e-liquide, c’est quoi ?
L’e-liquide donne la vapeur et le goût de la cigarette électronique. Il est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes avec ou sans nicotine, de l’eau et d’une faible quantité d’alcool.
L’e-cigarette aide-t-elle à arrêter le tabac ?
Le fait de vapoter vous permet de conserver la gestuelle et la sensation de fumer. En diminuant le dosage de nicotine progressivement, vous devez pouvoir vous libérer définitivement de la cigarette traditionnelle.
Qui peut vapoter ?
L’e-cigarette s’adresse uniquement aux adultes. Une personne qui souffre d’une maladie cardiaque doit demander l’avis de son médecin avant de vapoter avec de la nicotine.
L’e-cigarette est déconseillée pour les femmes enceintes.
Un non fumeur peut-il vapoter ?
Les personnes qui fument sont certes les premières attirées par l’e-cigarette. Toutefois, un non-fumeur peut tomber sous le charme de cette invention mais il risque d’acquérir les gestes d’un fumeur.