Votre cigarette électronique a des petits soucis de fonctionnement ? Un goût de brulé ?



Pannes, remèdes et astuces de base à connaitre pour vos E-Cigarettes

Si vous habitez proche de Toulouse, Muret, Seysses, Roques ou Portet-sur-Garonne, Carbonne, Colomiers, Tournefeuille... nous pouvons vous aider à identifier vos pannes et soucis sur vos cigarettes électroniques, nos experts se tiennent à votre disposition dans notre magasin de cigarettes électroniques et E-liquides de Toulouse à Cugnaux situé au 1 Place Alfred Sauvy - 3127. - Cugnaux. 

 

Mauvais fonctionnement de mon clearomiseur / Atomiseur ou gout de brulé avec ma cigarette électronique

Pourquoi un Réservoir (Atomiseur/clearomiseur) peut avoir un gout de brulé ?

Le gout de brulé résulte d’un problème de surchauffe de la résistance à un instant T alors qu'elle n'est pas assez imbibée en liquide pour diverses raisons. La fibre de coton brûle plus ou moins fortement ce qui explique le goût de brulé qui est irrémédiable, pas de retour en arrière possible, vous devrez changer votre résistance de cigarette électronique si cela arrive.

Le seul responsable de ce gout de brulé, c'est l'utilisateur s'il n'a malheureusement pas eu les bons conseils d'utilisation malheureusement oubliés par bon nombre de professionnels du secteur.

Chez Egovap Cigarettes électronique Toulouse à Cugnaux, les conseils donnés avec plaisirs et bienveillance sont de grande qualité et toujours les bons.

Les clients qui nous font confiance au quotidien depuis 13 années dans la région Toulousaine savent du départ, dés l'achat d'un kit de cigarettes électroniques à Toulouse comment éviter les gouts de brulé sur leur E-cigarette.

Si vous êtes ici à lire ces quelques lignes à cause de gouts de brulé de votre cigarette électronique alors retournez voir le professionnel qui vous a vendu votre kit cigarette électronique et demander lui des bonnes explications quand à l'utilisation de votre E-cig et ses résistances car il n'est pas normal que vous n'ayez pas eu ces informations pourtant si importantes, les plus importantes.

 La capillarité de la résistance

Une bourre de coton conduit le e-liquide dans la résistance où y est placée le fil résistif qui est en forme de ressort comme dans une ampoule incandescente. En réalité, c'est tout l'ensemble qui constitue ce qui s'appelle plus globalement "La Résistance".

Si le e-liquide n’imbibe pas la fibre coton de cette résistance alors la chauffe engendrée sur le coton sec procurera le fameux gout de brulé immonde. Lors du premier remplissage, après avoir imbiber manuellement de quelques gouttes votre résistance et rempli le réservoir de e-liquide, laissez le clearomiseur/atomiseur/reservoir en attente quelques minutes avant de le visser sur sa batterie afin de laisser s’imbiber la résistance correctement.

Evitez le "chain vap", il s’agit d’aspirations rapprochées telles qu’on les pratiquait avec la cigarette classique de tabac. 10 à 15 secondes sont nécessaires entre chaque aspiration sur la cigarette électronique afin de laisser le temps au e-liquide de réimbiber le coton de la résistance correctement -comme une éponge).

Un e-liquide à trop forte teneur en glycérine végétale (VG) sera bien plus épais qu’un autre plus concentré en propylène glycol (PG), certaines résistances ne pourront pas assurer la capillarité nécessaire à leur bon fonctionnement.

Une résistance ayant déjà quelques jours ou semaines d’utilisation procurera dans un premier temps des gouts dénaturé de votre e-liquide habituel, puis un gout de brulé si son usure est prononcée et qu'elle est utilisée depuis trop de temps. Pensez à changer vos résistances régulièrement, en générale lorsque l'on a vapoté plusieurs dizaines de millilitres de e-liquide, la résistance est déjà bien usée et bonne à être changer. Au prix d'une résistance ça ne vaut pas coup de vapoter du "pas très bon".

Le type de e-liquide utilisé, la quantité de liquide consommée au quotidien, la longueur des aspirations ainsi que le réglage utilisé sont des facteurs jouant sur l’usure de la résistance tout comme l’utilisation que chacun fait de sa cigarette électronique. Chaque profil de vapoteurs étant différent il est difficile d’établir une durée de vie précise d’une résistance.

D’une manière générale on dira qu’une résistance a une durée de vie de quelques secondes (si mal imbibé du départ), ou de quelques minutes si vous enchainez les aspirations les une après les autres, ou  de quelques jours / semaines si la résistance est utilisée correctement en suivant les conseils donnés dans ces quelques lignes. Tout dépendra de la quantité de liquide consommé au quotidien.

.La remplacer tous les 8/10 jours si il n'y a pas eu d'accident de brulé entre temps, semblerait être un bon conseil étant donné le prix de celle-ci (de 2€ à 4€). De plus, en 10 jours la majorité des consommateurs aura très souvent atteint une consommation non négligeable en e-liquide qui aura donc suffisamment encrassé la résistance. Mais cela reste une estimation et n'est pas une valeur sûr, on peut se servir de cette estimation dans un 1er temps en guise de point de repère dans ses débuts, lorsqu'on ne sait pas vraiment quand changer sa résistance.

 

- Le réglage utilisé

Chaque résistance possède un éventail d’utilisation en puissance (en Watts) qui est noté sur sa base. Pensez à lire les inscriptions apposées sur votre résistance pour connaitre sa propre plage d'utilisation. On distingue 2 paramètres éventuellement réglables sur un Mod ou une batterie réglable : les Volts (la Tension), et les Watts (la puissance). D'une manière générale et sur la majorité du matériel disponible on veillera à rester dans un éventail de 3V à 4.5V en tension car au-delà de 4.5V on augmente très fortement le risque de brûler sa résistance quel que soit le matériel. La puissance (en Watts) est la résultante de la tension au carré, divisée par la valeur de la résistance, soit : P = UxU/R en sachant que :

- P = la puissance en watts,

- U = la tension en volts,

- R = la résistance en ohms et cette dernière est la seule valeur fixe.

 

Avec les batteries / Boxs à puissance variable, on aura bien souvent un indicateur de la puissance affichée à l'écran exprimé en Watts. On y gardera un oeil de manière à rester dans la bonne plage d'utilisation en fonction de ce que la résistance de son clearomiseur sera capable d'accepter pour trouver la meilleure valeur pour soi.

Pour les batteries proposant du Voltage variable, on veillera à tester le voltage qui nous est le plus adéquate. Dans la mesure où les réglages disponibles varient de 3.3V à 5V dans 99% des batteries connues à ce jour, il suffira de tester afin de trouver les limites de la résistance de notre clearomiseur en sachant que si on monte trop la tension on risque d'obtenir plus facilement et rapidement le goût brulé.

Pour ceux qui se lancent dans la fabrication de leur propre résistance, il serait mal avisé d'établir un conseil global dans la mesure où tout sera fonction du montage et du réglage de l'utilisateur. De plus, cette catégorie de matériel implique déjà une grande connaissance de la E-Cigarette dans tout son ensemble et donc ces détails et précisions sont considérés comme des acquis pour ceux qui se lancent dans le reconstructible.

Pour toutes demandes, concernant une panne, un souci de fonctionnement de votre cigarette électronique, des gouts de brulé récurrents, ou tout autre problème concernant votre cigarette électronique, n'hésitez pas à venir à notre rencontre en boutique à Toulouse.

Notre magasin de cigarettes électroniques E-liquides et CBD à Toulouse se situe : 1 place Alfred Sauvy - 31270 Cugnaux.

egovap toulouse

 

Suivez-nous sur Facebook